Présentation

Cet ouvrage est le récit de la genèse du film mais aussi des différentes étapes de ce voyage extraordinaire qu’a représenté le tournage. Il permet au lecteur d’approfondir les thématiques abordées dans le film et de découvrir des initiatives qui n’ont pas pu y figurer. En six grands chapitres — Nous nourrir pour ne pas disparaître, Réussir la transition énergétique, Une économie pour demain, Réinventer la démocratie, Une nouvelle histoire de l’éducation, Commencer à s’y mettre — Cyril Dion raconte ces rencontres hors du commun avec des femmes et des hommes qui changent le monde. Tantôt sur le mode du récit, tantôt sur celui du dialogue, en texte et en image, ce livre nous entraîne sur la voie du changement et de la transition, de l’espoir et de l’initiative, sur celle d'« un nouveau monde en marche ».

Acheter le livre chez votre libraire indépendant ou sur la boutique du Mouvement Colibris pour les soutenir.

Informations complémentaires

Livre de Cyril Dion
En librairie le 18 novembre 2015.
Format 14 x 19 cm, 50 illustrations quadri
360 pages  – 22,00 €
Actes Sud

En savoir plus

Acheter le livre chez votre libraire indépendant ou sur la boutique du Mouvement Colibris pour les soutenir.

Retrouvez les ouvrages de quelques-uns des intervenants du film dans la collection Domaine du possible des éditions Actes Sud, co-animée par Cyril Dion et co-éditée par Colibris :
Emmanuel Druon, Perrine et Charles Hervé-Gruyer, Rob Hopkins, Pierre Rabhi, Thierry Salomon et Vandana Shiva et ceux de David Van Reybrouck, également chez Actes Sud.